Santé : Le plus merveilleux

« Tout système du vivant revient spontanément à un état d’équilibre en l’absence de perturbations ».

L’homéostasie est un processus de régulation qui permet la réparation du corps.

La première erreur que nous avons tendance à faire c’est de nous extraire de la nature. Aujourd’hui nous vivons dans un environnement qui n’est plus du tout « normal » ou naturel.

A l’origine tout était fait pour que l’homme vive dans un environnement qui lui était favorable, c’est d’ailleurs grâce à cela que l’homme est apparu. A partir du moment où le corps n’est plus dans un environnement adapté, la dégénérescence commence.
Il faut donc repartir du principe que nous sommes faits pour nous autoréguler en l’absence de toutes contraintes. Lorsque l’on est convaincu par le réel pouvoir régénérant de notre corps nous n’intervenons plus sur celui-ci de façon brutale. Nous laissons alors faire les choses d’elles-mêmes, car au plus nous intervenons, et au moins le phénomène de l’homéostasie peut se mettre en place. Nous pouvons presque considérer que l’intervention sur un corps est déjà un échec !

Aujourd’hui nos corps sont tellement affaiblis par les différentes pollutions qu’il est néanmoins nécessaire de lui donner un petit coup de pouce en le remettant dans un environnement qui va lui permettre de revenir à l’équilibre. Cela peut passer par une prise progressive de minéraux et de vitamines, le repos, l’activité physique et surtout le jeûne. Mais soyons toujours modeste par rapport aux apports extérieurs, car s’ils sont trop importants, nous allons dépasser le niveau qui va permettre à cette « magie » d’opérer, ou à cette graine de germer.