Sculptures

"MATIÈRES À FAIRE"

. . . Depuis le monde que je ressens, la matière, les couleurs, les formes émettent des vibrations. On peut qualifier chacun de ces éléments comme une sorte de clé. Si j'utilise ces éléments, ces clés dans des combinaisons particulières je créé des ensembles de clés vibratoires. L’enchainement, la juxtaposition, l'assemblage de ces éléments organisés entre eux de façon spécifique, même s’ils n’ont pas de cohérence mental, vont avoir une cohérence énergétique ressenti par le corps. Cette énergie de vie que je ressent au contact de la matière ainsi assemblée est jubilatoire et joyeuse. 

Je créé avec ce qui reste, des morceaux, des chutes. Ce qui reste d'espoir, ce qui reste d'envie. Ce qui me reste de marge de manoeuvre, de créativité, d'élan de vie, de joie, de bonheur d'être là simplement présent sur cette terre et jouer avec la matière et trouver la liberté dans cet espace aux limites entre absence et présence, entre non-matière et matière. Je fais avec ce qui  reste, même si ce sont des petits morceaux. Je joue comme un enfant avec les éléments, les formes et les couleurs ... et enfin je touche ici à mon pouvoir ...

Un jour, à force d’exploration, j’ai découvert en ouvrant une porte un espace dans lequel je pouvais me glisser et qui n’appartenait qu’à moi. A partir de ce moment les possibilités d’expression me sont apparues de façon infinies. C’était un peu comme si je me glissais à l’intérieur d’une une cavité gigantesque par une embouchure très étroite . . .